Bandeau
Les Amis des Printemps Poétiques
Slogan du site
Descriptif du site
Goûter la poésie

Une plongée au cœur du Promenoir


par Boudet Alain

La compagnie Prospero Théâtre propose, à compter du Printemps de Poètes 2013, une création originale à partir des textes puisés dans le Promenoir, fonds de plus de 3000 ouvrages poétiques hébergé dans les murs de la médiathèque de La Suze/Sarthe.

Au cœur d’un Promenoir mobile, la compagnie invite le public à goûter des mots et … des mets dans une lecture de poèmes à plusieurs voix. Accompagnés d’un(e) musicien(ne), les lecteurs vont traverser des textes contemporains faisant résonner les voix d’auteurs reconnus et de poètes plus discrets, réunis au sein du même promenoir… Promenade littéraire et gourmande, « Goûter la Poésie » est un temps convivial où découverte et plaisir du texte sont mis à l’honneur.

Une malle comprenant l’ensemble des poèmes lus pendant le spectacle et d’autres perles issues du fonds sera mise à disposition de la bibliothèque accueillante.

Destinée à un public familial, cette création se veut un moment de découverte et de partage autour des mots et de la gourmandise. C’est pourquoi il serait sympathique qu’elle puisse éventuellement se conclure par un temps d’échanges autour de préparations culinaires réalisées par le public et les bibliothécaires.

Durée de la lecture : 1 heure

Espace nécessaire : minimum 2 x 3 m

Coût d’une représentation : 300 €

Prospero Théâtre
91 rue de Tripoli
Jean-François Franchet
Mél : jeanfrancois.franchet@sfr.fr


Je rêve d’une poésie soluble dans l’homme. Alain BOUDET

puceContact puce RSS

2012-2019 © Les Amis des Printemps Poétiques - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.51
Hébergeur : OVH